top of page

Shampoing Aloe vera

shampoin aloe vera, shampoing sans sulfate, soins capillaires, nube beauty, soins cheveux, shampoing pour lissage, lisssage kératine, lissage au tanin, soin botox

Pourquoi choisir un shampoing sans sulfate ?

Effet de mode ou réel intérêt, les shampooings sans sulfate s'imposent ! Les propriétés de cet ingrédient ? Grâce à une puissante action chimique, les sulfates font mousser et éliminent la crasse pour nettoyer nos cheveux mais pas que. En effet, les sulfates sont aussi présents dans la plupart des produits d’entretien et détergents ... de quoi susciter quelques interrogations ! Et à y regarder de plus près, nombre de sulfates se révèlent être irritants, desséchants et allergènes... Raison pour laquelle les marques sont de plus en plus nombreuses à vouloir se passer de cet ingrédient polémique !

Les atouts des shampoings sans sulfate ? Ils sont plus doux, car moins riche en tensioactifs chimiques et donc moins irritant pour le cuir chevelu. Autre atout ? Ils évitent aussi l’apparition des pellicules et empêchent les racines des cheveux de regraisser au bout de 2 jours ! Quant aux cheveux colorés et méchés, les coiffeurs sont unanimes : il est vivement recommandé de se laver les cheveux avec un shampooing sans sulfate pour sublimer sa coloration !

Pourquoi choisir un shampoing sans sulfate ?

Effet de mode ou réel intérêt, les shampooings sans sulfate s'imposent ! Les propriétés de cet ingrédient ? Grâce à une puissante action chimique, les sulfates font mousser et éliminent la crasse pour nettoyer nos cheveux mais pas que. En effet, les sulfates sont aussi présents dans la plupart des produits d’entretien et détergents ... de quoi susciter quelques interrogations ! Et à y regarder de plus près, nombre de sulfates se révèlent être irritants, desséchants et allergènes... Raison pour laquelle les marques sont de plus en plus nombreuses à vouloir se passer de cet ingrédient polémique !

Shampoing sans sulfate, pour qui et pour quel type de cheveux ?

Comme le shampoing sans sulfate est plus doux, il est surtout recommandé aux personnes ayant le cuir chevelu sensible et/ou les cheveux fragilisés... quelle qu'en soit l'origine. Ainsi, on aura intérêt à privilégier ce type de shampoing après avoir réalisé des coiffages intensifs qui abîment la fibre en profondeur ... mais aussi des colorations capillaires répétées, les shampoings sans sulfates étant particulièrement recommandés pour les cheveux colorés. L'intérêt ? Ils aident à préserver l’intensité des pigments de la couleur (que la colo soit réalisée avec ou sans ammoniaque), mais contribuent aussi à prolonger, dans la durée, la brillance de la coloration. Et ce, quel que soit le type de cheveux. Dans un autre registre, on recommande aussi ce type de shampoing après un soin des cheveux : alors qu'un soin est sensé nourrir la fibre capillaire en profondeur, des shampoings trop agressifs vont avoir tendance à éliminer la couche protectrice et amoindrir l'effet d'un soin en l'éliminant trop vite ; c'est la raison pour laquelle ce type de shampoing est aussi recommandé après un lissage brésilien.

Comment savoir si il y a du sulfate dans un shampoing ?

Aujourd'hui, la tendance est forte et repérer les shampoings sans sulfate se fait généralement en 1 coup d'oeil tant cette particularité est devenue un réel argument marketing ! Il n'empêche, pour être sûre de son choix, on vérifie la composition en jetant aussi un coup d’œil à la formulation - celle écrite en tout petit - généralement au dos des cosmétiques. La liste INCI du shampooing ne doit contenir aucun des 3 ingrédients suivants : sodium laureth sulfate, sodium lauryl sulfate et ammonium lauryl sulfate. Si l'un ou l'autre est présent ? On repose le shampoing et on passe son chemin ! Dans un shampoing sans sulfate, les tensioactifs chimiques sont généralement remplacés par des alternatives plus naturelles et moins irritantes comme la sucrose, un dérivé du sucre.

Pourquoi éviter les sulfates ?

Ces sulfates dans les shampoings agissent comme agent moussant, détergent et tensioactif : ils dispersent les corps gras dans l’eau. Grace à un processus chimique puissant, les sulfates permettent donc d’éliminer la crasse de vos cheveux. Vous l’aurez compris, la mousse onctueuse qui couvre votre chevelure lors du shampoing est obtenue grâce à ces sulfates.

Malheureusement, cette belle mousse est un piège ! Elle nous conforte dans l’idée que le produit est efficace et doux. Pourtant, le sulfate est un fort détergent, il agresse le cuir chevelu et détruit les glandes de sébum sébacés : le gras naturel des cheveux qui permet l’hydratation et la protection du cuir chevelu. Le cheveu se fragilise, il devient sec et cassant.

Danger sulfate ! Très irritant, le sulfate peut créer des réactions allergiques provoquant des démangeaisons du cuir chevelu. L’organisme peut réagir en surproduisant du sébum et c’est là qu’apparaissent les pellicules, assez disgracieuses, avouons-le ! Sur le long terme, les sulfates peuvent également limiter la pousse et provoquer la perte de cheveux.

Côté santé, ce sont les nitrates contenus dans les sulfates qui seraient nocifs pour l’organisme. Les sulfates pénètrent dans la peau, puis dans le sang et selon certaines études en cours, pourraient causer des dommages sur le foie notamment.

POINT DE VUE SCIENTIFIQUE : QU’EST-CE QUE LES SULFATES ?

Des sulfates, il en existe des tas dans tous les domaines … Le sulfate est un sel de l’acide sulfurique H2SO4. Il y a les sulfates de cuivre généralement utilisés dans l’agriculture qui servent de fongicide « bio », les sulfates de potassium qui rendent vos fruits beaux et bons, ou encore les sulfates de magnésium qu’on retrouve dans l’eau ou l’alimentation.

Mais ce ne sont pas ces sulfates qui nous intéressent. Ici on vous parle des sulfates que l’on retrouve dans la majorité des produits cosmétiques sur le marché mondial (95 % des shampoings). Sur l’étiquette de vos produits, cherchez  laurylsulfate de sodium (LSS), dodécylsulfate de sodium (SDS), plus connu sous sa dénomination INCI ou encore sodium lauryl sulfate ou SLS.

🌈 Pourquoi notre shampoing est si magique ?

Ce shampoing sans sulfate procure une hydratation intense et un nettoyage en profondeur sans agresser les cheveux grâce à une formule élaborée pour maintenir l'hydratation de vos cheveux au maximum. Sans sel, sans sulfate et sans silicones, retrouvez un équilibre au niveau de votre cuir chevelu dès les premiers lavages.

Fabriqué à base de gel d'Aloe Vera, son action hydratante apportera une douceur extrême, de la brillance et éliminera toutes les impuretés (pollution, sébum, poussières etc..). Il ne contient pas de sel. Une mousse intense même sans sulfate ? C'est ce que nous vous avions promis !

😶‍🌫️ Utilisation recommandé :

Veillez à utiliser ce shampoing pour l'entretien de vos lissages et soins profonds. Sa formule sur mesure convient également aux personnes qui ne font pas de lissages ou soin Botox. Pour des cheveux sains et fortifiés, nous vous recommandons de faire votre shampoing deux fois par semaine, deux shampoings à chaque douche. 

Le premier va éliminer les particules liées à l'extérieur comme la pollution, les impuretés ou l'excès de sébum et le second va nettoyer en profondeur pour laisser votre cuir chevelu propre et apaisé. Pour des cheveux brillants à chaque douche, optez pour notre shampoing et notre masque Aloe sans sulfate.

 

✨ Des propriétés fortifiantes et favorisant la repousse. Riche en vitamines A, B6 et B9, l'Aloe vera accélère la croissance des cheveux en stimulant la circulation sanguine du cuir chevelu. Les feuilles de l’Aloe vera sont composées à 98% d'eau. L’Aloe vera apporte brillance et de la force aux cheveux. En plus d’être hydratés, ils seront moins cassants. 

L'huile d'Argan va hydrater les cheveux, les rendre plus doux et aussi plus brillants. Très concentrée en vitamine E qui est un antioxydant naturel aux vertus protectrices exceptionnelles pour la fibre capillaire, ainsi qu'en acides gras essentiels (Omégas 3, 6, 7 et 9) qui lui confèrent des propriétés nutritives des plus utiles.

Pour co-créer avec nous les futures formules de demain et les tester en avant première, rendez-vous ici.

bottom of page