top of page
pexels-anna-shvets-4672269 2.jpg

Bye bye la chute de cheveux !

Avec l’automne, puis l’hiver, la grisaille, les changements atmosphériques et la chute des températures, en rajoutant le vent,  nos chers petits corps ont la vie dure, et cela se voit en partie sur nos cheveux ! Vous aussi vous les perdez beaucoup en ce moment ? Vous connaissez la galère du siphon de la douche qui se bouche trop souvent ? Nous aussi, alors on va vous partager nos astuces pour essayer de faire du bien à nos chevelures, et retrouver des crinières de lionnes pour le retour du soleil !

La chute de cheveux concerne tout le monde.

Chez les femmes, l’accouchement, les carences alimentaires, les changements de saison ou encore le stress peuvent être la cause de la chute de cheveux. Pour les hommes, cette perte peut être en plus liée au stress, à une alopécie ou maladie de la peau. Pour lutter contre ce problème, les vitamines et compléments alimentaires peuvent être la solution. Et ceux dont raffolent particulièrement nos cheveux sont à base de vitamine B.

 

Pourquoi perd-on nos cheveux ?

Il existe de nombreuses raisons à la perte des cheveux, mais si nous sommes très nombreux.se.s à être touché.e.s en cette période, c’est pour une bonne raison !

Tout d’abord, l’exposition au soleil peut causer une perte de cheveux 3 mois après, ce qui correspond exactement à l’arrivée de l’automne et de la grisaille, qui ont aussi leur rôle à jouer. 

Le stress, ce grand farceur, peut aussi être la cause de la perte de vos cheveux, ainsi que de potentielles carences.

Toutefois, si vous en perdez plusieurs poignées par jour, n’hésitez pas à en parler en pharmacie ou chez le médecin pour vous assurer que ça ne cache pas de grosses carences qui pourraient avoir des impacts plus graves sur votre santé.

Passons maintenant à nos conseils et solutions !

Le cycle de vie du cheveu

On distingue 3 phases de vie au cheveu. La phase anagène dite de croissance, où il va grandir, s’épanouir et découvrir le monde. Ah l’adolescence ! La phase catagène dite de dégénérescence qui correspond à l’étape de pleine maturité, l’âge adulte en soit. Et puis un jour, la phase télogène arrive, celle de la latence et c’est la mort du cheveu.

La perte des cheveux, ou alopécie pour les intimes, résulte d’un déséquilibre entre toutes ces phases. Alors pour avoir une chevelure de sirène, il est important qu’une majorité des cheveux soient en phase anagène. Le traitement se doit de stimuler la croissance du fameux follicule pileux en lui apportant une bonne dose d’énergie.

Quelques huiles et techniques à appliquer

Sur cet excellent jeu de mots, laissez-nous vous faire découvrir le monde fantastique des huiles. Appliquées sur vos pointes, longueurs et racines, elles formeront un joli masque que vous pourrez laisser poser de quelques minutes à une nuit entière, pour un effet bain d’huile qui aura de fabuleux résultats ! Si vous choisissez cette dernière option, emballez vos cheveux dans du film plastique ou dans une serviette fine (pour une option zéro déchet) afin de protéger vos draps !

Vous pourrez donc utiliser la fameuse huile de coco, dont la réputation n’est plus à faire, de l’huile de ricin connue pour faciliter la pousse des cheveux et des cils, de l’huile d’avocat pour les nourrir, de l’huile d’argan pour les cheveux secs, de l’huile de jojoba et même de l’huile de moutarde ! 

Si vous voulez tester une huile (ou même un complément) que vous ne connaissez pas, assurez-vous de faire un test d’allergie 48h avant en déposant quelques gouttes derrière vos oreilles, pour vous assurer de votre tolérance à ces produits ! 

TIPS ET ASTUCES :

Les massages du cuir chevelu aideront à stimuler vos vaisseaux sanguins du cuir chevelu, et favoriseront donc la pousse de vos cheveux ! Si vous êtes team cheveux gras tous les 3 jours, faites-le plutôt avant votre shampoing, pour ne pas faire graisser vos racines trop vite et devoir les laver, et donc agresser vos cheveux. Par exemple Céline de chez NUBĒ BEAUTY, qui à des cheveux plutôt fins, ne se brosse quasiment jamais les cheveux, elle utilise seulement ses doigts pour les démêler et les coiffer, et ainsi en perdre moins. Par exemple, Mathilde et Solène, au contraire, les brossent matin et soir afin de bien les démêler et libérer leurs tignasses de tous les cheveux morts pour éviter qu’ils tombent sur les vêtements ou dans la douche. On a donc deux techniques, à vous d’essayer et d’adopter celle qui vous convient le mieux !

On vous conseille aussi de coiffer vos cheveux: une tresse les tiendra bien ensemble et empêchera la chute de vos cheveux – à condition de ne pas utiliser des élastiques qui arracheront des poignées de cheveux ! Et bien sûr, utilisez des produits qui respectent votre type de cheveux, et leurs besoins. 

soins capillaires, nube beauty, shampoing sans sulfate, shampoing lissage, masque cheveux, chute de cheveux, perte capillaire, remède chute de cheveux, shampoing chute de cheveux

LE SHAMPOING CONSEILLÉ :

Pourquoi notre shampoing est si magique ?

Ce shampoing sans sulfate procure une hydratation intense et un nettoyage en profondeur sans agresser les cheveux grâce à une formule élaborée pour maintenir l'hydratation de vos cheveux au maximum. Sans sel, sans sulfate et sans silicones, retrouvez un équilibre au niveau de votre cuir chevelu dès les premiers lavages.

Fabriqué à base de gel d'Aloe Vera, son action hydratante apportera une douceur extrême, de la brillance et éliminera toutes les impuretés (pollution, sébum, poussières etc..). Il ne contient pas de sel. Une mousse intense même sans sulfate ? C'est ce que nous vous avions promis !

 

Utilisation recommandé :​

Veillez à utiliser ce shampoing pour l'entretien de vos lissages et soins profonds. Sa formule sur mesure convient également aux personnes qui ne font pas de lissages ou soin Botox. Pour des cheveux sains et fortifiés, nous vous recommandons de faire votre shampoing deux fois par semaine, deux shampoings à chaque douche. 

Le premier va éliminer les particules liées à l'extérieur comme la pollution, les impuretés ou l'excès de sébum et le second va nettoyer en profondeur pour laisser votre cuir chevelu propre et apaisé. Pour des cheveux brillants à chaque douche, optez pour notre shampoing et notre masque Aloe sans sulfate.

 

Des propriétés fortifiantes et favorisant la repousse. Riche en vitamines A, B6 et B9, l'Aloe vera accélère la croissance des cheveux en stimulant la circulation sanguine du cuir chevelu. Les feuilles de l’Aloe vera sont composées à 98% d'eau. L’Aloe vera apporte brillance et de la force aux cheveux. En plus d’être hydratés, ils seront moins cassants. 

L'huile d'Argan va hydrater les cheveux, les rendre plus doux et aussi plus brillants. Très concentrée en vitamine E qui est un antioxydant naturel aux vertus protectrices exceptionnelles pour la fibre capillaire, ainsi qu'en acides gras essentiels (Omégas 3, 6, 7 et 9) qui lui confèrent des propriétés nutritives des plus utiles.

Pour co-créer avec nous les futures formules de demain et les tester en avant première, rendez-vous ici.

DÉCOUVREZ AUSSI :

Noch keine Beiträge in dieser Sprache veröffentlicht
Sobald neue Beiträge veröffentlicht wurden, erscheinen diese hier.
bottom of page